Billeterie en ligne
actualités

MUSICVIDEOART - CARTE BLANCHE À FAME

Le 10/12/2016

20h00 - Auditorium du Palais des Beaux Arts de Lille - entrée : 5€
PROJECTION DOCUMENTAIRE
Programme présenté par Benoît Hické et Olivier Forest - co-fondateurs et co-programmateurs du festival F.A.M.E et délégués généraux de l‘association AMORE
Une compétition de films étoffée, des premières internationales, des séances spéciales, des films rares, des rencontres avec les réalisateurs, des conférences... F.A.M.E - Film & Music Experience est le rendez-vous de la Gaîté lyrique autour des films musicaux et des pop cultures.

Roxette
de John McManus [GB |1977 | 16mn | VOSTF]
Tourné en 1977 par des étudiants en art de Manchester, Roxette suit des fans de Roxy Music qui se préparent pour un concert de Brian Ferry. Roxette est une plongée dans le Zeitgeist, l’esprit du temps si particulier de l’époque. Un film rarissime et un petit bijou de pop-art, qui dormait jusqu’à il y a peu dans les archives de l’Université de Manchester.

Fanfreluches et idées noires
de Alexis Langlois [FR | 2015 | 28mn]
“After party” dans un appartement qui se transforme en orgie douce – drag queens, travestis, garçons, filles, perruques, bijoux en tocs et colifichets – baisers sensuels qui défont le maquillage, caresses, tendresse, tristesse … On s’enlasse et on danse sur Dalida, on tire les rideaux pour ne pas voir le jour, on fait l’amour, on se drogue, on s’endort devant un film projeté sur grand écran …

Fiorucci made me hardcore
de Mark Leckey [GB | 1999 | 14’30]
Du mouvement northern soul à la scène techno - la vidéo de Mark Leckey retrace une histoire de la vie nocturne britannique des années 1970, 80 et 90. Pour Fiorucci... Leckey a recueilli des nombreuses images amateurs, archives personnelles..proposant un collage filmé, capturant ainsi l‘émotion et l‘étrangeté du clubbing britannique comme jamais.

The decline of western civilization II: the metal years
de Penelope Spheeris [USA- 1988 - 93’ - VOSTF]
Présentation exceptionnelle du deuxième volet de la trilogie culte de Penelope Spheeris sur la scène underground de Los Angeles. Avec The Decline of Western Civilization, Penelope Spheeris – qui réalisera par la suite Wayne’s World, avec Mike Myers – propose un travail documentaire sans équivalent – réalisé sur presque 20 ans, et qui reste un témoignage précieux sur la scène musicale de Los Angeles. Coiffures décolorées, bimbos, jacuzzi, vodka, fans survoltés et headbanging intensif… Le “heavy metal way of life” du Los Angeles des années 80 dans toute sa splendeur décadente, jamais très loin de Spinal Tap !

Textes extraits de l‘édition 2016 de F.A.M.E > https://gaite-lyrique.net/fame-2016

En raison du nombre limité de places, et comme il s’agit de séances uniques, nous vous conseillons de réserver votre place, qu’elle soit gratuite ou payante, depuis notre site internet (sauf exception pour certaines dates)

toutes les actus

Billeterie en ligne