Billeterie en ligne
actualités

AVANT-PREMIÈRE DOCUMENTAIRE

Le 02/03/2017

Dans le cadre de ses activités de diffusion du documentaire, Heure Exquise ! organise des avant-premières de documentaires soutenus par Pictanovo avec l'aide de la région Hauts-de-France.

"Dites-moi que je m'aime" un documentaire de Lucie Boudaud - 52'
Producteur Brotherfilms - Coproducteur Pictanovo avec le soutien de la région Hauts-de-France

Jeudi 2 mars 2017 à 19h30 - Centre culturel Evasion, rue Victor Hugo à Noyelles-sous-Lens

En présence de Lucie Boudaud, réalisatrice du film, ainsi que Emmanuel François et David André, producteurs chez Brotherfilms.

Entrée gratuite - Cocktail à l'issue de la projection

Réservation indispensable auprès d'Heure Exquise !
à diffusion@exquise.org ou au 03 20 432 432.



Quelques heures par mois, une dizaine de femmes se retrouvent dans un centre social de la banlieue de Lens, pour se maquiller, se prodiguer des soins les unes aux autres, être ensemble, se raconter les soucis, les espoirs, rire de tout et de n’importe quoi. C’est l’Atelier ‘Estime de soi’. Dominique, une « esthéticienne du social » épaule ces femmes qui pensent avoir perdu la face. Telle une bonne fée, penchée un temps sur leurs destins, elle aide à libérer la parole, à choisir les thèmes de discussions, les couleurs des maquillages… C’est tout un art qu’on vient apprendre ici : prendre soin de soi, se souvenir des détails, se revoir belle, reprendre confiance et se sentir un peu plus forte en sortant. Toucher des visages, se masser, fermer une minute ses yeux devant le miroir : un abandon momentané loin du monde de dehors et de leur monde à elles

toutes les actus

Billeterie en ligne