Billeterie en ligne
actualités

LA SAISON DU DOC ! PALMARÈS DU FESTIVAL DE L'ACHARNIÈRE

Le 11/10/2018

19h30 - Le Trait d'Union - Fort de Mons-en-Baroeul
entrée libre dans la limite des places disponibles - réservation conseillée

Depuis 38 ans, Le Festival L’Acharnière organisé par l’association “Une aventure délicate” offre l’occasion de découvrir la production audiovisuelle régionale dans sa diversité.
Pour cette soirée, Louisette Fareignaux, présidente de L’Acharnière nous présentera :

BDS, SE SOUVENIR DES MURS QUI NOUS ONT VUS GRANDIR
des habitants de la résidence Marcel Bertrand accompagnés par l’association Avenir Enfance
FR, 2017, 8mn37
Ce film rassemble des souvenirs, des anecdotes d'enfants et de jeunes qui ont vécu sur le Boulevard de Strasbourg mis en forme grâce à la technique du monotype et de la vidéo.
 
LA PARADE
de Mehdi AHOUDIG, Samuel BOLLENDORFF
FR, 2018, 58mn
Prod : Les Films du Bilboquet avec les Nouvelles Écritures FRANCE TELEVISIONS, le CNC et le soutien de Pictanovo et de la Région Hauts de France en partenariat avec France 3 Nord-Pas de Calais

La Parade, est une fable bien réelle. C’est l’histoire de Cloclo n°18, majorette, de Jonathan, adepte de tuning, de Freddy, éleveur de coqs de combats et de Gros Bleu, le pigeon voyageur, qui au rythme de l’harmonie de Oignies et sous le regard bienveillant des géants, vivent leurs passions héritées des traditions ouvrières du Nord. Loin de l’image sociale réductrice et des préjugés, Mehdi Ahoudig et Samuel Bollendorff voient dans cette survivance, une génération 
portée par l’espoir.

RIEN NE NOUS EST DONNÉ
de Benjamin Durand
FR, 2018, 58mn
Prod : GSARA avec l’aide de Cocof et FWB
Bruxelles. Des grévistes nous racontent leur combat. L’organisation, le rapport de force, la réaction patronale. 1969, 1988, 1994, 2009, 2010. Des conflits différents mais la même logique, la même détermination, la même classe sociale. Comprendre que l'action collective reste le seul moyen efficace pour défendre ses droits, son emploi, sa dignité. Penser les luttes sociales d’hier et d’aujourd’hui pour mieux organiser celles de demain, parce que Rien ne nous est donné.

photo : La Parade


Réservations sans frais dans l’espace billetterie
Bar et petite restauration, Pas de paiement par CB sur place

DEBUT DE LA SEANCE : 19H30
OUVERTURE DES PORTES : 19H00

toutes les actus

Billeterie en ligne