Billeterie en ligne
actualités

ARTE LA LUCARNE : FUGITIF, OÙ COURS-TU ?

Le 25/10/2018

20h00 - Le Fresnoy Studio national des arts contemporains
Entrée libre dans la limite des places disponibles
en présence des réalisateurs Nicolas Klotz et Elisabeth Perceval et de Nathalie Semon (ARTE France)

Chaque lundi soir sur ARTE, La Lucarne convie les amateurs de création documentaire et de nouvelles écritures à la découverte de pépites. Rendez-vous unique dans le paysage télévisuel, La Lucarne est une fenêtre ouverte sur la diversité des réels, des vécus, des imaginaires.

ARTE invite aussi le public à partager ces temps de découverte autour des films de La Lucarne lors de rencontres en présence des réalisateurs. Dans le prolongement des rendez-vous initiés avec Heure Exquise !,
ARTE proposera cette fois une séance en avant-première du film Fugitif, où cours-tu ? de Nicolas Klotz et Elisabeth Perceval. Après L’Héroïque Lande (la frontière brûle), La Lucarne a proposé aux deux réalisateurs de faire un autre film, à partir de nouveaux rushs qui dialogueraient avec l’épopée contemporaine tournée dans la jungle de Calais.

FUGITIF, OÙ COURS-TU ?
de Nicolas KLOTZ et Elisabeth PERCEVAL
(France, 2018, 70mn)
Prod : Shellac, en association avec ARTE France – La Lucarne

Dans la « jungle de Calais » aujourd’hui démantelée, des femmes et des hommes du monde entier tentaient de survivre avec dignité. Au fil de rencontres, ce film esquisse leurs portaits - Personnages perdus au milieu de paysages contrastés, plages désertique, horizon sans fin d’autoroutes, boulevards et ponts, constructions précaires….- et retrace leur vie au camp.

Fugitif, où cours-tu ? sera diffusé sur ARTE le 20 novembre 2018

Projection en partenariat avec ARTE et Le Fresnoy Studio national des arts contemporains


photo : (c) Shellac

toutes les actus

Billeterie en ligne