Billeterie en ligne
actualités

PINK FLOYD : CONFÉRENCE ET PROJECTION DE LIVE AT POMPEI

Le 05/03/2020

19h00 et 21h00 - Le Fresnoy Studio national des arts contemporains

19H00 CONFÉRENCE D’AYMERIC LEROY

En prélude à la projection du concert à Pompéi de 1971, qui immortalise la transition entre le Pink Floyd expérimental des premières années et les concept-albums à succès comme Dark Side of the Moon ou The Wall, déclinés en shows multimédia géants, Aymeric Leroy, auteur de Pink Floyd - Plongée dans l’œuvre d’un groupe paradoxal (éditions Le Mot et le Reste), reviendra en sons et en images sur l’exceptionnelle aventure musicale d’un groupe en perpétuelle réinvention mais dont le succès et l’influence ne se sont jamais démentis.

Durée : 1h30

Entrée gratuite - réservation conseillée


21H00 - PROJECTION : PINK FLOYD : Live at Pompeï de Adrian Maben
(Royaume-Uni / 1971 / 80 mn)
Prod : Bayerischer Rundfunk, ORTF, RTBF

Datant de 1972, ce concert filmé par Adrian Maben permet de voir Pink Floyd jouer dans un amphithéâtre de Pompéï, au milieu des ruines et pour quelques roadies, un répertoire choisi qui correspond à l’âge d’or de la formation sans Syd Barrett (c’est-à-dire Roger Waters, David Gilmour, Rick Wright, Nick Mason). Une période qui va de A Saucerful Of Secrets jusqu’à la sortie de Dark Side Of The Moon.
Cette formation est là à son sommet, reflétant une cohésion sans précédent qui trouve une expression parfaite dans les longues improvisations psychédéliques du guitariste et du claviériste. Un document essentiel pour saisir ce qu’était alors l’aura du groupe en live.

Entrée : 3 euros
Attention pas de paiement CB sur place

ÉVÈNEMENT EN PARTENARIAT AVEC LE FRESNOY Studio national des arts contemporains
LA PROGRAMMATION D'HEURE EXQUISE ! EST SOUTENUE PAR LA CINEMATHEQUE DU DOCUMENTAIRE

toutes les actus

Billeterie en ligne