Billeterie en ligne
Auteur
Mc Elwee Van

Mc Elwee Van

né(e) en 1948, ETATS-UNIS

enseignant, vidéaste, réalisateur, artiste multimédia, photographe

VAN Mc ELWEE - CRITIQUES

« Van Mc Elwee transporte le spectateur de façon hypnotique, viscérale et imaginative à travers des sons et des images aussi ingénieux que fascinants. Quand on voyage dans son art vidéo, on sent qu’on est entre les mains d’un rêveur et d’un artiste. »
Diane Carson, St. Louis Riverfront Times

“Tout le plaisir de l’art de Mc Elwee réside dans un équilibre délicat entre son style élaboré et son sens du jeu »
TL Reid, Afterimage


Van Mc Elwee est né en 1948 à Meridian, aux Etats-Unis. Il vit à Saint Louis dans le Missouri. Il est professeur d’arts médias à la Webster University School of Communication de Saint Louis, dont il dirige le département vidéo.

Il est titulaire d’une maîtrise de mulimédia de la Washington University School of Art, et ceci grâce à une bourse d’études au mérite, ainsi que d’une licence de sérigraphie du Memphis College of Art.

Van Mc Elwee est l’auteur de plus de trente vidéos et installations. Il a bénéficié de plusieurs bourses et reçu de nombreux prix, comme le Prix du cinéma indépendant de l’American Film Institute. Il a bénéficié sept fois du Fonds pour les productions indépendantes du Fonds américain pour les arts, ainsi que d’une bourse de voyage du gouvernement indien.
Les œuvres de Mc Elwee ont fait l’objet de nombreuses expositions, et ceci dans le monde entier. Elles sont distribuées par The Kitchen à New York, par la Galerie Trabant à Vienne, par Argis à Bruxelles, par London Electronic Arts au Royaume-Uni et par Heure Exquise ! en France et en Europe.

http://www.vanmcelwee.com/

Vidéos associées