Billeterie en ligne
Auteur
Even Tirtza

Even Tirtza

né(e) en 1963, ISRAËL

vidéaste, réalisatrice, enseignante, théoricienne, productrice, cinéaste

Vidéaste. Documentariste. Professeur, School of art & design, University of Michigan, Ann Arbor (depuis 2005 ; en 2010).

Tirtza Even est une artiste vidéaste et documentariste depuis une dizaine d'années. Son travail est apparu dans le Whitney Bisannuel, le Festival du cinéma de Rotterdam, la Biennale de Johannesburg , aussi bien que lors de festivals, galeries et musées aux États-Unis, Israël, l'Italie, France,Angleterre, Allemagne,Espagne, Grèce et Pays-Bas. Elle reçut les Finishing Funds awards du Centre Expérimental de Télévision. Elle a été un invitée et fut oratrice pour de nombreuses conférences et des programmes universitaires, au Séminaire du Musée Whitney, au Séminaire Flaherty d'art Numérique, au pannel annuel d'Art Pace, à la conférence Multimédia ACM et bien d'autres.

Actuellement maître-assistant vacataire au Programme de Télécommunications Interactif à NYU, elle enseigne la Production Vidéo, le Multimédia et la Post-production, la Théorie de Film Expérimentale et Documentaire, l'Art Vidéo et ses Médias
La théorie et la Production à un certain nombre de collèges et d'universités et a publié des Articles d'histoire sur l'art vidéo et ses théories en Israël et les États-Unis.

source:http://www.experimentaltvcenter.org/history/people/bio.php3?id=253

http://www.tirtzaeven.info

Vidéos associées
Documents associées