A SWEETER MUSIC

PHIL KLINE - "THE LONG WINTER"

de SANBORN John

Avec la collaboration de Sarah Cahill

ETATS-UNIS, 2009, 00:13:11

Collection : @ucune
Genre : Art vidéo
Mots-clés : Musique

Résumé :
En 2009, Sarah Cahill a demandé à 18 compositeurs d'écrire sur la paix et elle a reçu une collection variée de réflexions sur la violence, la perte, l'histoire, la douleur et l'illumination ; toutes les méditations sur le sens du mot «paix». Parmi les compositeurs figurent Kyle Gann, The Residents, Meredith Monk, Terry Riley, Phil Kline, Yoko Ono, Frederic Rzewski et Jérôme Kitzke.

Elle a ensuite invité le vidéaste John Sanborn à créer des expériences vidéo, inspirées par chaque composition, une sorte d'environnement de performance pour étendre le caractère et le ton de chaque œuvre. La Première de l'événement, en direct, s’est déroulée au CAL Performances à Berkeley, en 2009, et a fait le tour du monde.

"La profondeur de la douleur, de la perte et de la rédemption dans la contribution de Phil Kline à "A Sweeter Music" sont ce qui est le plus proche des terminaisons nerveuses qui font de nous humains, la meilleure de toutes les œuvres. En réponse, j'ai inclus des images très personnelles - leur perte me dévasterait et me laisserait privé de vie. Je les ai ordonnées de sorte que la recherche finale d'un avenir devienne une longue marche vers l'espoir, mais en même temps une promenade lugubre et douloureuse, dans le meilleur des cas."

Type : vidéo
Format : 16/9
Chromie : Couleur
Version(s) disponible(s) : Version originale anglaise - texte en anglais

Location : 60 euros    (mise à disposition temporaire de copie)

La location et la vente de copies des vidéos du catalogue s'adressent essentiellement aux professionnels (structures culturelles, Èducatives ou associatives), pour en savoir veuillez consulter la rubrique programmer.

Heure Exquise ! Centre international pour les arts vidéo
Le Fort, rue de Normandie
59370 - Mons en Baroeul (France)
Tel : + 0033 (0)3 20 432 432
Fax : + 0033 (0)3 20 432 433
http://www.heure-exquise.org/

Cliquez ici pour imprimer