MMI

de SANBORN John

ETATS-UNIS, 2002, 01:01:00

Collection : @ucune
Genre : Art vidéo
Mots-clés : Expérimental, Mémoire, Famille

Résumé :
«MMI» relate les aventures de Sanborn à New York en 2001 et parle de la mort et du pouvoir rédempteur de la famille. L'œuvre est en 7 parties – chacune étant une étape de la découverte et de la détresse.


La Première du film a eut lieu au Festival du film de Mill Valley en Octobre 2002 et a été revue par VARIETY qui a dit "Avant-garde" d'une forme déjà poignante, drôle et accessible. Court métrage du cinéaste expérimental d'habitude acerbe John Sanborn, « MMI » unit la politique, le personnel et le philosophique dans un seul et habile ensemble. La réflexion sur sa tumultueuse première année post-millénaire - celle qui comprenait un déplacement à travers les continents, un nouvel emploi stressant, des décès et le 11/09 - est un collage audiovisuel inventif qui porte un réel poids émotionnel."
Le style de la narration visuelle est unique et très personnel, un mélange de texte, d'images aléatoires, et d'images de voyages et d'événements très personnels. La musique est du compositeur de Berkeley, Paul Dresher. "MMI" a été sélectionné dans plus de 20 festivals dans le monde entier, y compris le Tribeca Film Festival, le Festival du Film de Londres et le Festival du Film de Madrid

Type : vidéo
Format : 4/3
Chromie : Couleur
Version(s) disponible(s) : Version originale anglaise - Texte en anglais

Location : 120 euros    (mise à disposition temporaire de copie)

La location et la vente de copies des vidéos du catalogue s'adressent essentiellement aux professionnels (structures culturelles, Èducatives ou associatives), pour en savoir veuillez consulter la rubrique programmer.

Heure Exquise ! Centre international pour les arts vidéo
Le Fort, rue de Normandie
59370 - Mons en Baroeul (France)
Tel : + 0033 (0)3 20 432 432
Fax : + 0033 (0)3 20 432 433
http://www.heure-exquise.org/

Cliquez ici pour imprimer