Billeterie en ligne
Incontournable
EN FRANCE PERIODE 1980-1985
L’art vidéo a connu son essor en France, dans les années 1980. Cette expansion est sentie dans trois principaux secteurs de l’activité vidéographique française, soit la production de bandes (à l’époque les vidéos étaient enregistrées sur des bandes magnétiques), la création d’installations et la présentation de performances vidéo. Cependant c’est la production de bandes qui semble attirer le plus grand nombre d’artistes.
Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Qu’ils aient utilisé la vidéo qu’un temps ou y aient dédié leur vie, en liaison ou non avec d’autres recherches – la performance, la peinture, la musique ou la sémiologie – ils ont par leur œuvre porté un peu plus loin les champs d’expérimentation de l’image électronique.

Heure Exquise ! vous propose de découvrir une 1ère sélection, issue de son catalogue, de vidéos d’artistes français « incontournables » durant les années 1980-1985.
Get Adobe Flash player

JUSTE UN PEU D'ARGILE ET QUELQUES MONSTRES

de BOURGES Alain

FRANCE, 1985, 00:26:00

Production : AUSONIA, BOURGES Alain, SCOPE
Genre : Art vidéo
Mots-clés : Amour, Sensualité

Résumé :
Le corps n'est qu'une anatomie où se construisent pèle-mêle les relations changeantes du désir individuel et des modèles dominants du corps social" ...(extrait de la bande son de JUSTE UN PEU D'ARGILE ET QUELQUES MONSTRES).

puce imprimer la fiche