Billeterie en ligne
Incontournable
EN FRANCE PERIODE 1980-1985
L’art vidéo a connu son essor en France, dans les années 1980. Cette expansion est sentie dans trois principaux secteurs de l’activité vidéographique française, soit la production de bandes (à l’époque les vidéos étaient enregistrées sur des bandes magnétiques), la création d’installations et la présentation de performances vidéo. Cependant c’est la production de bandes qui semble attirer le plus grand nombre d’artistes.
Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Qu’ils aient utilisé la vidéo qu’un temps ou y aient dédié leur vie, en liaison ou non avec d’autres recherches – la performance, la peinture, la musique ou la sémiologie – ils ont par leur œuvre porté un peu plus loin les champs d’expérimentation de l’image électronique.

Heure Exquise ! vous propose de découvrir une 1ère sélection, issue de son catalogue, de vidéos d’artistes français « incontournables » durant les années 1980-1985.

NO-ON

de WENNBERG Teresa

FRANCE, 1983, 00:13:00

Production : CENTRE GEORGES POMPIDOU, SVENSKA FILMINSTITUTET Stockholm
Genre : Art vidéo
Mots-clés : Amour, Identité, Société

Résumé :
La désillusion, l'amour, la vitesse et l'espoir: "un vernis à travers lequel l'image apparaît amplifiée". Avec un mélange d'images et des scènes jouées par des acteurs, une situation se transforme immédiatement en une autre, se répète, se gondole, avec des flashs du passé et du futur où tout se remet en question.

puce imprimer la fiche