Billeterie en ligne
video
Les vidéos en ligne ont été numérisées avec le soutien du Conseil Régional du Nord/Pas-de-Calais
et des plans de numérisation 2009 et 2010 du Ministère de la Culture

PARIS, ROMAN D'UNE VILLE

de NEUMANN Stan

FRANCE, 1991, 00:50:00

Production : CAISSE NATIONALE DES MONUMENTS HISTORIQUES, CNC, DIRECTION DU PATRIMOINE, LA SEPT, LES FILMS D'ICI, MINISTERE DE L'EQUIPEMENT, MUSEE D'ORSAY, VIDEOTHEQUE DE LA VILLE DE PARIS
Collection : Musée d'Orsay
Genre : Documentaire
Mots-clés : Histoire, Société, Urbanisme

Résumé :
A l'époque de la Révolution, Paris est encore une ville médiévale. Cent ans après, c'est la ville modèle, référence obligée des grandes villes européennes. Ce qui fait son originalité, c'est la façon dont sa mutation a été organisée et contenue. On a l'habitude de voir dans l'haussmannisme une sorte de vandalisme urbain préfigurant les grands saccages modernes. Le regard s'arrête au milieu des boulevards, détaille les façades, traverse les immeubles, nous conduit d'appartements bourgeois en chambres de bonne et met en évidence la trame du tissu urbain, nous fait découvrir un Paris différent.

Distinctions :
Grand Prix du Festival du film d'architecture de Bordeaux. Grand Prix du Festival du film d'architecture de Graz (Autriche).

puce imprimer la fiche

Langue originale : français
Fiche technique : Image : Richard COPANS, Roberto VENTURI et Philippe COSTANTINI. Montage : Claire BEZ, Marie-Hélène QUINTON et Marie-Laure FESSEMESSE. Voix : François BERLEAND.
Format d'origine : vidéo
Cadre : 4/3
Chromie : Noir&Blanc
Version(s) disponible(s) : Version originale française. Noir et blanc.

Location : 45 euros

Vente : 55 euros

Vente : 65 euros

puce réserver (mise à disposition temporaire de copie)

réserver (vente aux personnes morales, sans prêt de la copie)

puce réserver (vente aux personnes morales, avec autorisation de prêt)

La location et la vente de copies des vidéos du catalogue s'adressent essentiellement aux professionnels (structures culturelles, Èducatives ou associatives), pour en savoir plus veuillez consulter la rubrique programmer