Billeterie en ligne
video
Les vidéos en ligne ont été numérisées avec le soutien du Conseil Régional du Nord/Pas-de-Calais
et des plans de numérisation 2009 et 2010 du Ministère de la Culture

SPACE TIME LOOPS: CITYSCAPE

de MC ELWEE Van

ETATS-UNIS, 1988, 00:07:45

Production : MC ELWEE Van
Genre : Art vidéo
Mots-clés : Expérimental, Technologie

Résumé :
Diverses images mouvantes d'immeubles sont reliées entre elles par un montage répétitif, avec de nombreuses boucles (l'image est inversée de droite à gauche à chaque répétition). Cette technique fait naître un nouvel espace dans l'écran et joue sur la frontière entre temps et espace. A chaque boucle, le temps se répète et l'espace est étiré, ce qui crée une surface infinie, un collage architectural rythmique. Le son est fait de bruits de foule traités électroniquement.

L'œuvre de Van McElwee comprend plus de trente mono bandes ou installations et il a reçu pour celles-ci de nombreuses bourses et de plusieurs prix; parmi ceux-ci, citons l'American Film Institute Independent Filmmaker Award, le prix du National Endowent for the Arts Independent Production Fund (sept nominations) ainsi qu'une bourse de voyage accordée par le gouvernement indien. L'œuvre de Mc Elwee a été largement exposée dans le monde entier et elle est représentée par The Kitchen à New York, la Galerie Trabant à Vienne, Heure Exquise! Distribution en France, The Lux Center au Royaume Uni, ainsi que par the Inter Media Art Institute en Allemagne. McElwee est professeur de médias ainsi que directeur du département vidéo à la Webster's University School of Communications située à St. Louis, USA.

puce imprimer la fiche

Langue originale : _sans paroles
Format d'origine : vidéo
Cadre : 4/3
Chromie : Couleur
Version(s) disponible(s) : Sans paroles

Location : 50 euros

Vente : 60 euros

Vente : 80 euros

puce réserver (mise à disposition temporaire de copie)

réserver (vente aux personnes morales, sans prêt de la copie)

puce réserver (vente aux personnes morales, avec autorisation de prêt)

La location et la vente de copies des vidéos du catalogue s'adressent essentiellement aux professionnels (structures culturelles, Èducatives ou associatives), pour en savoir plus veuillez consulter la rubrique programmer