Billeterie en ligne
video
Les vidéos en ligne ont été numérisées avec le soutien du Conseil Régional du Nord/Pas-de-Calais
et des plans de numérisation 2009 et 2010 du Ministère de la Culture

ALL DAY

de EVEN Tirtza, GIBSON Justin

ETATS-UNIS, 2010, 00:33:00

Production : EVEN Tirtza
Genre : Art vidéo
Mots-clés : Enfermement, Relation, narration

Résumé :
En 2000, Justin Gibson, 15 ans, a été reconnu coupable de l'assassinat de sa grand-mère et a été condamné à vie dans un établissement correctionnel de l'Etat du Michigan.

All Day-est une animation en 3-D / projet de vidéo documentaire expérimentale, réalisé en collaboration avec Justin Gibson, et racontant son interprétation fictive de l'histoire de son crime et de l'incarcération qui a suivi. Notre objectif est de lire l'expérience de la captivité à travers (et en parallèle avec) le chevauchement des contextes de l'apathie, de l'appréhension, de l'aliénation et de la négation de l'espoir.

En utilisant l' animation en modélisation 3-D, et en suivant des descriptions détaillées de la cellule (des cellules) où Justin a été enfermé au cours des années, nous avons construit un site qui émule l'espace physique dans lequel se déroule l'histoire. Les cellules de Justin sont des boîtes sans porte habitées par les figures filmées des individus déjà condamnés, récemment libérés, qui rejouent les différentes facettes de la vie des détenus en prison, ainsi que leur propre expérience.

Le décor dans lequel les cellules sont placées ou disposées ressemble à une décharge, parsemée aussi de différents restes brisés de la vie passée des personnages. À la périphérie de la décharge, au-delà de ses murs, errent les personnages rappelés de la vie des prisonniers, à jamais exclus du site et inaccessibles pour les détenus piégés à l'intérieur

puce imprimer la fiche

Langue originale : anglais, français
Format d'origine : vidéo
Cadre : 16/9
Chromie : Couleur
Version(s) disponible(s) : Sans paroles. Cartons de textes insérés dans le film. Disponible en version française et version originale anglaise.

Location : 80 euros

Vente : 90 euros

Vente : 100 euros

puce réserver (mise à disposition temporaire de copie)

réserver (vente aux personnes morales, sans prêt de la copie)

puce réserver (vente aux personnes morales, avec autorisation de prêt)

La location et la vente de copies des vidéos du catalogue s'adressent essentiellement aux professionnels (structures culturelles, Èducatives ou associatives), pour en savoir plus veuillez consulter la rubrique programmer