Billeterie en ligne
video
Les vidéos en ligne ont été numérisées avec le soutien du Conseil Régional du Nord/Pas-de-Calais
et des plans de numérisation 2009 et 2010 du MinistÚre de la Culture

JE TOURNE MON VISAGE VERS VOUS

de SAPIN VĂ©ronique

FRANCE, 2014, 00:05:25

Production : SAPIN VĂ©ronique
Genre : Art vidéo
Mots-clés : Femme, Violence, Allégorie

Résumé :
"Mon nom est Être-Humain. J'ai le droit de choisir ma vie; comme vous; parce que c'est simplement normal. N'EST-CE PAS ? C'est pourquoi je tourne mon visage vers vous en toute confiance."

C'est ainsi que l'on imagine ce que devrait ĂȘtre la forme la plus Ă©levĂ©e des relations entre ĂȘtres-humains. Or, nous sommes encore loin de cet idĂ©al.

VĂ©ronique Sapin a choisi de parler d'un de ces actes qui font rĂ©gresser l'ĂȘtre-humain vers l'animal : les attaques Ă  l'acide sulfurique ou au vitriol.

Ce sont des crimes dont les femmes et les filles sont les premiĂšres victimes dans 75-80 % des cas (95% des cas dans certains pays). Environ 30 % de ces femmes ont entre 10 et 18 ans.

1,500 cas sont enregistrés dans le monde entier chaque année. Ces chiffres sont largement en-dessous de la réalité car la plupart des victimes ou des familles craignent des représailles et préfÚrent se taire. Les crimes d'honneur sont une des grandes causes de ces violences. Les attaques à l'acide sont en augmentation depuis quelques années dans certains pays.

puce imprimer la fiche

Langue originale : anglais, français
Fiche technique : Musique: Fleurine Guiguet d'Oron
Format d'origine : vidéo
Cadre : 4/3
Chromie : Noir&Blanc
Fiche technique : Version française et version anglaise

Location : 40 euros

Vente : 50 euros

Vente : 60 euros

puce réserver (mise à disposition temporaire de copie)

réserver (vente aux particuliers)

rĂ©server (vente aux personnes morales, sans prĂȘt de la copie)

La location et la vente de copies des vidéos du catalogue s'adressent essentiellement aux professionnels (structures culturelles, Èducatives ou associatives), pour en savoir plus veuillez consulter la rubrique programmer

ï»ż