Billeterie en ligne
video
Les vidéos en ligne ont été numérisées avec le soutien du Conseil Régional du Nord/Pas-de-Calais
et des plans de numérisation 2009 et 2010 du Ministère de la Culture

A SWEETER MUSIC

MEREDITH MONK - "STEPPE MUSIC (EXCERPTS)"

de SANBORN John

Avec la collaboration de Sarah Cahill

ETATS-UNIS, 2009, 00:08:08

Genre : Art vidéo
Mots-clés : Musique

Résumé :
En 2009, Sarah Cahill a demandé à 18 compositeurs d'écrire sur la paix et elle a reçu une collection variée de réflexions sur la violence, la perte, l'histoire, la douleur et l'illumination ; toutes les méditations sur le sens du mot «paix». Parmi les compositeurs figurent Kyle Gann, The Residents, Meredith Monk, Terry Riley, Phil Kline, Yoko Ono, Frederic Rzewski et Jérôme Kitzke.

Elle a ensuite invité le vidéaste John Sanborn à créer des expériences vidéo, inspirées par chaque composition, une sorte d'environnement de performance pour étendre le caractère et le ton de chaque œuvre. La Première de l'événement, en direct, s’est déroulée au CAL Performances à Berkeley, en 2009, et a fait le tour du monde.

"Une méditation sur la tranquillité et les émotions lentes du changement naturel, cette composition de Meredith Monk sonne comme la cloche claire de la révélation. Une note devient un refrain et le refrain devient une humeur alors que de petits éléments changent et modifient leur place dans notre vision, jusqu'à ce qu'ils s'assemblent en une fresque panoramique. Des fragments qui se transforment en paysages de beauté simple et la grâce se reflète dans chaque étape de la progression."

puce imprimer la fiche

Langue originale : anglais
Fiche technique : Vidéo : John Sanborn - Piano Sarah Cahill
Format d'origine : vidéo
Cadre : 16/9
Chromie : Couleur
Version(s) disponible(s) : Version originale anglaise - Texte en anglais

Location : 60 euros

puce réserver (mise à disposition temporaire de copie)

La location et la vente de copies des vidéos du catalogue s'adressent essentiellement aux professionnels (structures culturelles, Èducatives ou associatives), pour en savoir plus veuillez consulter la rubrique programmer