Billeterie en ligne
actualités

MVA! 2021 - L'HISTOIRE DU ROCK 1960-1970 : CONFERENCE...

Le 11/12/2021

16H00 - Auditorium du Palais des Beaux Arts de Lille
Entére : 5 euros

Deuxième session du cycle de conférences sur le rock donnée par
Laurent Rieppi est écrivain, chroniqueur et journaliste de la radio pop-rock belge Classic 21. Auteur de « David Bowie : de A à Z » et de « Lou Reed : on the Wild Side » et co-auteur de « We Will Rock You: Queen de A à Z» avec Antoine Binamé.

- L'HISTOIRE DU ROCK 1960-1970

"L'idée est donc de repartir sur les origines du rock et ses débuts dans les années 50 et d'observer son évolution jusqu'au début des années 2000. L'occasion d'étudier en détails quels sous les très nombreuses sous-sections du rock, ses plus grands artistes, ses plus grands albums, ses plus grands courants. Chaque session sera accompagnée d'un syllabus avec les notes complète du cours ainsi que des conseils d'écoute et des références bibliographiques pour vous permettre de creuser encore plus le sujet chez vous par la suite.
On aura l'occasion d'écouter ensemble de nombreux extraits musicaux, de les commenter et d'échanger à ce propos. Un retour sur les bancs de l'école certes, mais avec beaucoup de fun et de passion." Laurent Rieppi

> Le cycle se poursuivra en 2022

The Doors : When you're strange de Tom DiCillo
(EU / 2009 / 82mn / VoStfr)
Prod : Wolf films et Strange pictures

Le cinéaste Tom DiCillo (Ça tourne à Manhattan) exhume des images d’archives en partie inédites tournées entre 1966 et 1971. Sur scène et en coulisses, il montre ainsi l’effervescence créatrice, les querelles, les interprétations habitées et les provocations à répétition qui ont émaillé l’histoire du groupe mythique formé par Jim Morrison, Ray Manzarek, Robby Krieger et John Densmore. La succession des images est entrecoupée d'extraits de HWY: An American Pastoral, un film expérimental réalisé par Morrison en 1969, qui en dit long sur sa personnalité. Brillant, torturé, accro aux paradis artificiels, l’ex-étudiant en cinéma a connu une ascension sulfureuse et une chute précipitée qui ont forgé sa légende.

photo : The Doors : When you're strange (c) MK2 Diffusion

Entrée conférence + film : 5 euros

La programmation d'Heure Exquise ! est soutenue par La Cinémathèque du documentaire

toutes les actus

Billeterie en ligne