Le 21/03/2012
concert filmé - réalisation : VINCENT MORISSET
20H00 - Palais des Beaux Arts de Lille (auditorium) - PAF : 3 euros
Après le succès retentissant de Heima, voici le second film de Sigur Rós, Inni, qui promet déjà d'être culte.
Projeté en avant-première à la Mostra de Venise, Inni est un bijou cinématographique, signé Vincent Morisset.
Le réalisateur québécois Vincent Morisset (Miroir Noir sur Arcade Fire) signe ici une œuvre intime d'une grande sensibilité artistique.
Entrelaçant des archives des 10 premières années d'existence du groupe et les images parfois vaporeuses, parfois brutalement intenses des concerts, Inni montre de façon convaincante l'un des groupes rock les plus influents et les plus applaudis des dernières années.
«Inni est l'intimité au centre d'une immense scène. C'est l'abstraction des gestes et l'amplification des détails sublimes. C'est un hommage à l'énergie unique de Sigur Rós. Inni laisse la place à toutes les images magnifiques qui nous viennent en tête lorsqu'on écoute leur musique», explique le réalisateur Vincent Morisset.
Durée : 75 mn
SIGUR RÓS est un groupe musical islandais créé à Reykjavik en 1994. Leur style éthéré, repoussant les limites du post-rock, se nourrit de musique classique et minimaliste mais aussi de rock progressif. Sans dévier d'une ligne artistique exigeante, le groupe a su obtenir puis maintenir un vif succès public, réaffirmant de disque en disque une identité des plus singulières