Billeterie en ligne
Auteur
Pavia Valrie

Pavia Valérie

né(e) en 1970

vidéaste, réalisatrice, comédienne, performer

Réalisatrice, vidéaste. Née en 1970. Formation : DEA de Communication, Arts et Spectacles, Bordeaux 1992 ; Maîtrise de droit public, Montpellier, 1991.

Sélectionnée et exposée dans de nombreux festivals internationaux. Elle a été sélectionnée au Festival de Cannes (2000) dans le programme « En avant » à la Quinzaine des Réalisateurs.
Son travail a obtenu de nombreux prix : Premier Prix « Premier Geste » du Festival des Ecrans Documentaires de Gentilly, France (2003) ; prix du Jury de la Biennale de l’Image en Mouvement de Genève, Suisse (2003) ; second Prix du Festival International du Film Documentaire de Novossibirsk, Russie (2003) ; mention spéciale du Festival Retina, Hongrie (2003) ; grand prix vidéo du Festival Imagine Leggera à Palerme, Italie (2001) ; premier prix First Vidéoformes du Festival de Clermont-Ferrand, France (2000) ; premier prix du Festival de Split, Croatie (1999).
En 2007, elle a été lauréate de « Brouillon d’un rêve » de la Société civile des auteurs multimédia (Scam) pour un nouveau projet en Russie. En 2005, les éditions Lowave distribuent un DVD, comprenant une grande partie de son travail. En 2004, elle a reçu une bourse européenne pour les artistes multi-médias en Allemagne ainsi que du Centre Culturel Français de Tallin pour le film « Est-Ouest ». En 2001 elle a reçu une bourse de l’Afaa (Ministère des Affaires Etrangères) et de la Mairie de Paris pour le film « Le Rêve de l’Ours ».
Suite à la bourse « Brouillon d’un rêve », elle écrit en 2008 un roman qui est en ce moment en cours de réalisation en vue d’une édition chez POL.


source: http://crac.lr.free.fr/expos/2009/pavia/index.html

Vidéos associées
Documents associées