Billeterie en ligne
Auteur
Godin Nol

Godin Noël

né(e) en 1945

comédien, performer, réalisateur, critique, écrivain

Noël Godin, surnommé Georges Le Gloupier ou l'entarteur, né à Liège le 13 septembre 1945, est un agitateur anarcho-humoristique belge.
Il s'est rendu célèbre pour ses jets de tarte à la crème, ou entartages sur de nombreuses personnalités de différentes nationalités.

Noël Godin a contribué, dès le début de sa parution (à part le no 2) à l'hebdomadaire satirique Siné Hebdo, créé par le dessinateur Siné, et dans lequel il tenait une rubrique « livres ». Après l'arrêt du journal, il reprend du service dans Psikopat, mensuel de bande dessinées publié par Paul Carali, puis dans l'hebdomadaire La Mèche, aujourd'hui disparu. Dès la création du mensuel satirique franco-belge Zélium, Noël Godin reprend sa truculente chronique littéraire. Il tient également une chronique littéraire dans le journal mensuel de critique sociale CQFD.

Critique de cinéma, Noël Godin a également écrit de faux comptes rendus (par exemple dans le Télérama belge) avec de fausses informations, des photos de films imaginaires et des interviews apocryphes.

Il a réalisé des courts-métrages, comme Prout prout tralala !.

Dans les films de Jan Bucquoy et de son producteur Francis De Smet, il incarne, entre autres, une parodie de l'écrivain belge Pierre Mertens (voir : La Vie sexuelle des Belges 1950-78, en 1994, et Camping Cosmos, en 1996), et il joue son propre personnage dans La Vie politique des Belges, en 2002, et dans Les Vacances de Noël, en 2005.


source:http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl_Godin

http://www.gloupgloup.be/ http://www.entartistes.ca/

Ses videos
Vidéos associées