Billeterie en ligne
Auteur
Jenik Adriene

Jenik Adriene

né(e) en 1964

enseignante, artiste multimédia, plasticienne, commissaire d'exposition, peintre, musicienne, vidéaste, réalisatrice, performer

Adriene Jenik allie littérature, cinéma et performance pour créer des œuvres sous l'égide du Distributed Social Cinema.. Pour Jenik, ce terme signifie que le langage du cinéma se déplace en dehors des écrans de cinéma conventionnel à différents périphériques multimédia, qui comprennent dorénavant, l'ordinateur portable, les localisateurs GPS, ainsi que les téléphones portables. Précédemment, Jenik avait travaillé vidéo et performance, et avait ainsi produit des CD-Roms, tels que “Mauve Desert: A CD-ROM Translation” (1992-1997).
Jenik a ensuite pris un virage vers la culture particulière du net lorsque l'Internet est devenu un espace dans lequel elle pouvait réunir ses centres intérêts pour le cinéma, la littérature, et la performance. “Desktop Theater: Internet Street Theater” (1997-2002) fut une performance virtuelle qui eut lieu dans un espace en ligne, basée sur la pièce de Samuel Becket, "En attendant Godot". Egalement en ligne, SPECFLIC 2.6 est le résultat d'intérêts pour la relation entre culture en réseau et cinéma, littérature et performance. Ses installations témoignent ensuite d'un changement dans le domaine élargi de la narration.

source: http://remixtheory.net/?p=341

http://www.adrienejenik.net/ http://visarts.ucsd.edu/ajenik http://www.specflic.net/

Ses videos
Vidéos associées
Documents associées