Billeterie en ligne
Auteur
Foissac Laurent

Foissac Laurent

producteur, réalisateur, plasticien, photographe

un parcours…

* DEA de philosophie ("la philosophie de l’image de ses origines jusqu’à l’image virtuelle").
* Maîtrise de philosophie esthétique ("La philosophie du surréalisme, Salvador Dali. En collaboration avec l’élève de Dali.
* Licence de philosophie morale et politique ("la démocratie en Amérique").

Laurent Foissac retrouve en Arizona, l’élève de Dali, qui vécut dans la maison du peintre en Espagne (cité dans le journal d’un génie à plusieurs reprises, élève de 1952 à 1965, sur les toiles de la période classique, "la Cène", la version 1ère de "La Madone de Port Lligat", "Galatée aux sphères", "le Christ corpus hypercubus". Grâce à cet élève, Laurent Foissac, est initié à un Dali moins connu du grand public. De cette rencontre et de sa passion pour Dali, naîtra une base de données sur Salvador Dali, puis un mémoire de philosophie, ainsi que deux scénarii :

* « Salvador Dali l’âme d’un génie »
* « l’élève du Maître » retenu par le CNC

Les années 90 marquent la fin d’une époque : descente aux Enfers, trahisons, destructions, approche de la mort…

Renaissance en 1998. Il efface pour toujours son passé et son ancienne vie, et décide de repartir à zéro, de changer sa vie, de mettre en place de nouvelles valeurs spirituelles et philosophiques, de se battre pour devenir auteur -réalisateur- producteur d’un nouveau projet.

En 1999 il propose à ULTRA VIOLET (amie de Dali avant de devenir une des célèbres « Superstars » d’Andy Warhol), un concept art : MESSAGE TO ANDY WARHOL.

Qui, très vite, devient un film.

TRAVAUX

2001 : “everybody will be famous for 15 minutes", Installation , La Baule, exposition Multimedia [] 2005 : CYBER POP Twin images images jumelles qui mixent passé et présent avec Billy Name (photographe officiel d’Andy Warhol, créateur de la Silver Factory à New york)

2006 : Les Cyber POP compressions de new York, Cyber POP portraits d’ Ultra Violet, les Twin images entrent à l’agence OvoWorks, Inc.à New york.

Cyber POP compressions 1
Cyber POP compressions 2
Cyber POP compressions3

En projet :

* les Compolaroid : Metamorphoses d’Ultra Violet en Marylin, Salvador Dali
* Nouvelles Cyber POP compressions du Studio 54.

Vidéos associées
Documents associées