Billeterie en ligne
video
Les vidéos en ligne ont été numérisées avec le soutien du Conseil Régional du Nord/Pas-de-Calais
et des plans de numérisation 2009 et 2010 du MinistÚre de la Culture

SE FAIRE DES AMIS

SEPT VIDÉOS

de BOURGET Laëtitia

FRANCE, 2006, 00:25:00

Production : Avec le soutien de l'Alliance française à Melbourn, Avec le soutien de l'ambassade de France à Sydney, Avec le soutien du MAS, BOURGET Laëtitia
Genre : Art vidéo
Mots-clés : Allégorie, Animaux, Communication, Humour, Relation

Résumé :
Se faire des amis est une sĂ©rie de sĂ©quences vidĂ©os rĂ©alisĂ©es avec des animaux. Ce projet est issue d’un questionnement Ă  la fois des normes sociales et du rapport humain-animal. Il se dĂ©veloppe Ă  travers la mise en place de diverses situations de rencontres avec des animaux. Tentatives de communication, d’intĂ©gration, de contact, de cohabitation, de service… ces situations relĂšvent Ă  la fois d’un fantasme d’harmonie entre tous les ĂȘtres vivants, et d’un dĂ©sir de contrĂŽle d’une animalitĂ© imprĂ©visible et inquiĂ©tante.
Des phrases glisse sur lÂ’Ă©cran se superposant aux situations. Elles relevent du registre des conventions sociales et font rĂ©fĂ©rence Ă  l’apprentissage d’une sociabilitĂ©, d’un savoir-vivre ensemble.
Cette sĂ©rie est prĂ©sentĂ© sous la forme d’un parcours de moniteurs, traversĂ© par le spectateur comme un parcours initiatique, ou bien sous la forme d’un feuilleton en sept Ă©pisodes.

Se faire des amis a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© avec le soutien des Affaires Culturelles de l’Ambassade de France Ă  Sydney, de l’Alliance Française Ă  Melbourne, du AIR project au RMIT Ă  Melbourne et du Mas, en France.

puce imprimer la fiche

Langue originale : anglais, français
Format d'origine : vidéo
Cadre : 4/3
Chromie : Couleur
Fiche technique : Version originale française & version anglaise

Location : 130 euros

puce réserver (mise à disposition temporaire de copie)

La location et la vente de copies des vidéos du catalogue s'adressent essentiellement aux professionnels (structures culturelles, Èducatives ou associatives), pour en savoir plus veuillez consulter la rubrique programmer