Billeterie en ligne
video
Les vidéos en ligne ont été numérisées avec le soutien du Conseil Régional du Nord/Pas-de-Calais
et des plans de numérisation 2009 et 2010 du Ministère de la Culture

LEAVING THE OLD RUIN

de BATSRY Irit

ETATS-UNIS, 1989, 00:34:00

Production : BATSRY Irit
Genre : Art vidéo
Mots-clés : Environnement, Identité, Poésie

Résumé :
Deuxième partie de la trilogie "Passage to Utopia", LEAVING THE OLD RUIN est un voyage en mer, un passage du passé à l'avenir, de l'obscurité à la lumière, une évocation d'une mémoire, à la fois personnelle et collective, hantée par ses fantômes et oscillant entre la perte, la douleur et l'espoir ; mais aussi d'une conscience individuelle et sociale en transit entre un passé en ruine et un avenir utopique. LEAVING THE OLD RUIN dessine le rapport entre paysage et histoire à travers son reflet dans le prisme déformant de la mémoire, en traduisant les mécanismes de la mémoire par le traitement des images : la façon dont elle surgit, et comment d'une seule image, en jaillit un essaim.
Musique Stuart Jones.

Distinctions :
Grand Prix (ex aequo), 11ème Festival d'Art Vidéo de Locarno 1990. best International tape (ex aequo), The Australian Vidéo Festival, Sidney: 1989. First Prize, poetry Film festival, San Francisco:1989.

puce imprimer la fiche

Langue originale : anglais, français
Fiche technique : version française produite en association avec La SEPT/ARTE. texte de Irit Batsry, incluant des extraits du waste Land de T.S Eliot. caméra, montage, traitement de l'image : Irit Batsry.
Format d'origine : vidéo
Cadre : 4/3
Chromie : Couleur
Fiche technique : Version originale anglaise et Version française

Location : 76 euros

Vente : 76 euros

Vente : 212 euros

puce réserver (mise à disposition temporaire de copie)

réserver (vente aux particuliers)

réserver (vente aux personnes morales, sans prêt de la copie)

La location et la vente de copies des vidéos du catalogue s'adressent essentiellement aux professionnels (structures culturelles, Èducatives ou associatives), pour en savoir plus veuillez consulter la rubrique programmer