Billeterie en ligne
video
Les vidéos en ligne ont été numérisées avec le soutien du Conseil Régional du Nord/Pas-de-Calais
et des plans de numérisation 2009 et 2010 du MinistÚre de la Culture

LOUVRE LENS, LA GALERIE DU TEMPS

de GAUMNITZ Michaël

FRANCE, 2012, 00:52:00

Production : AMIP, MUSEE DU LOUVRE
Collection : Musée du Louvre
Genre : Documentaire
Mots-clés : Peinture, Archéologie, Sculpture, Histoire de l'art, Musée du Louvre

Résumé :
ComposĂ©e de plus de deux cents chefs-d’œuvre provenant de tous les dĂ©partements du Louvre, La Galerie du temps est le cœur du nouveau musĂ©e Louvre-Lens. C’est le seul endroit au monde oĂč l’on peut voir en un seul espace, un vĂ©ritable fleuve d’œuvres constituant Ă  la fois un merveilleux livre de connaissance et de dĂ©couvertes, mais aussi une succession dÂ’Ă©merveillements. PrĂ©sentĂ©es dans un esprit de transversalitĂ© et sous forme chronologique, les œuvres racontent ’histoire de l’humanitĂ©, du IVĂšme millĂ©naire avant J.-C. au XIXĂšme siĂšcle europĂ©en en passant par la MĂ©sopotamie, l’Egypte, la GrĂšce et Rome, sans oublier le monde islamique.

Des piĂšces archĂ©ologiques cĂŽtoient sculptures, peintures, objets d’art, comme autant de miroirs que les hommes ont tendu vers leurs dieux ou vers leurs propres visages. Associant le spectateur Ă  la naissance du nouveau musĂ©e dans un jeu de miroir entre Louvre-Lens et le Louvre Paris, ce film est une invitation Ă  dĂ©couvrir ce Louvre autrement Ă  travers le grand rĂ©cit de l’aventure artistique des hommes que mets en scĂšne La Galerie du Temps.

puce imprimer la fiche

Langue originale : français
Fiche technique : Conseiller(s) scientifique(s) : Vincent PomarĂšde et Jean-Luc Martinez
Format d'origine : vidéo
Cadre : 16/9
Chromie : Couleur
Version(s) disponible(s) : Version originale française

Location : 45 euros

puce réserver (mise à disposition temporaire de copie)

La location et la vente de copies des vidéos du catalogue s'adressent essentiellement aux professionnels (structures culturelles, Èducatives ou associatives), pour en savoir plus veuillez consulter la rubrique programmer