![]() |
Les vidéos en ligne ont été numérisées avec le soutien du Conseil Régional du Nord/Pas-de-Calais et des plans de numérisation 2009 et 2010 du Ministère de la Culture |
de SANBORN John
Avec la collaboration de Sarah Cahill
ETATS-UNIS, 2009, 00:09:26
Genre : Art vidéo
Mots-clés : Musique
Résumé :
En 2009, Sarah Cahill a demandé à 18 compositeurs d'écrire sur la paix et elle a reçu une collection variée de réflexions sur la violence, la perte, l'histoire, la douleur et l'illumination ; toutes les méditations sur le sens du mot «paix». Parmi les compositeurs figurent Kyle Gann, The Residents, Meredith Monk, Terry Riley, Phil Kline, Yoko Ono, Frederic Rzewski et Jérôme Kitzke.
Elle a ensuite invité le vidéaste John Sanborn à créer des expériences vidéo, inspirées par chaque composition, une sorte d'environnement de performance pour étendre le caractère et le ton de chaque œuvre. La Première de l'événement, en direct, s’est déroulée au CAL Performances à Berkeley, en 2009, et a fait le tour du monde.
" Quand j'ai entendu pour la première fois «War is Just a Racket" de Kyle Gann, les propos ou ce qui semblait être une diatribe simpliste contre le capitalisme n'ont pas fait écho en moi. Mec, j'étais bien à côté de la plaque. Le texte provient d'une déposition au Congrès du général Smedley Butler, deux fois honoré de la Médaille d'honneur du Congrès et le premier chef de la Force expéditionnaire des Marines. Son point de vue est non seulement unique - il y était – mais c'est le genre de déclaration qui est irréfutable. Seul un vrai héros américain peut baisser le rideau de la motivation et déclarer que « la guerre n'est qu'un racket ".
Langue originale : anglais
Fiche technique : Vidéo :John Sanborn - Piano : Sarah Cahill
Format d'origine : vidéo
Cadre : 16/9
Chromie : Couleur
Fiche technique : Version originale anglaise
Location : 60 euros
réserver (mise à disposition temporaire de copie)
La location et la vente de copies des vidéos du catalogue s'adressent essentiellement aux professionnels (structures culturelles, Èducatives ou associatives), pour en savoir plus veuillez consulter la rubrique programmer