Billeterie en ligne
actualités

IRIT BATSRY, SCREEN, NOUVELLE INSTALLATION VIDÉO

Du 02/10/2013 au 09/10/2013

aut aut Arte Contemporânea a le plaisir de présenter Screen, une nouvelle installation d'Irit Batsry dans laquelle l'artiste interroge des notions fondamentales du vocabulaire cinématographique et la façon dont les images sont créées et perçues. 

Dans Screen, Irit Batsry divise l'espace de la galerie en installant Film Screen, un grand « écran » fabriqué artisanalement, composé de grappes de pellicules 35 mm maintenues ensemble par des clips métalliques.

Light, une boucle vidéo montrant des projecteurs et des réflecteurs en train d'être réglés par l'équipe, sur le tournage d'un film, est projeté à travers cet «écran» poreux, affirmant la lumière comme une condition essentielle à l'existence de l'Image. Ainsi se crée une image complexe composée de la vidéo projetée, des ombres portées des grappes de films et des cercles lumineux en mouvement, créés par les reflets des films éclairés par le projecteur vidéo. Les spectateurs peuvent entrer « derrière l'écran » dans une cabine de projection singulière, un espace entre l'écran et les murs sur lesquels apparaissent les images.

 

 

Irit Batsry est une artiste travaillant les installations, la vidéo et la photographie. Son travail a été exposé dans 35 pays différents et fait partie des collections de l'Israel Museum, du MoMA à New York, du Whitney Museum of American Art. Elle a reçu le prix Bucksbaum de la Biennale du Whitney museum en 2002, la Bourse de la Fondation Guggenheim en 1992 et le Grand Prix Vidéo de Création de la Société Civile des Auteurs Multimédia en 1996 et en 2001, le prix de la New York fondation of the art en 2002, ainsi que de nombreuses bourses, des résidences d'artistes et des prix dans les festivals internationaux.

 

Son travail a été présenté à la National Gallery de Washington, au National Film Theater de Londres, au musée Reina Sofia à Madrid, au Museu d'Arte Moderna de Rio, entre autres. En 2006, le musée du Jeu de Paume de Paris lui a consacré une rétrospective de son travail vidéo.

 

Irit Batsry est née en Israël en 1957, depuis 1983, elle vit et travaille à New York et ailleurs .

 

 

Pour plus d' info: www.iritbatsry.com et http://www.iritbatsryrecent.blogspot.com/

 

Télécharger le communiqué en pdf 

 

 

Irit Batsry, Screen, nouvelle installation vidéo

Du 2 octobre au 9 Novembre, 2013

aut aut Arte Contemporânea

Rua Alberto Ribeiro 22,

Rio de Janeiro.
Mer - Sam 14:00-18:00 et sur ​​rendez-vous .

 

 

 

toutes les actus

Billeterie en ligne