Le 04/02/2013
+ 4 films "surprises" sur Syd Barrett
20 H, Auditorium du Palais des Beaux Arts de Lille.
Pink Floyd, The Story of Wish You Were Here
documentaire de John Edginton
(USA, 2012, 85 mn, vostf)
L'album Wish You Were Here des Pink Floyd est sorti en septembre 1975, succédant au succès mondial de The Dark Side Of The Moon. Il est considéré par beaucoup de fans, ainsi que par les membres du groupe Richard Wright et David Gilmour, comme leur album préféré de Pink Floyd.
Ce film raconte l'histoire de l'enregistrement de cet album essentiel grâce à de nouvelles interviews de Roger Waters, David Gilmour et Nick Mason, mais aussi à des archives du regretté Richard Wright.
Le documentaire va bien au-delà de la simple lecture linéaire d'un album marquant de la scène rock anglaise. Il offre au spectateur de découvrir les inspirations, et le travail d'un groupe, qui décidément ne fit rien comme tout le monde. Alors que les autres arrivaient en studio avec des morceaux déjà préparés, le groupe Pink Floyd entrait en studio avec deux ou trois accords en n'ayant qu'une seule obsession : «Comment faire mieux que The Dark side of the moon».
Une question qui montre, si besoin en était, toute la particularité de cette association de talents que fut ce groupe, tenu principalement par David Gilmour et Roger Waters, après le départ de Syd Barrett.
P.A.F 3 Euros
RESERVATION PAR MAIL UNIQUEMENT A diffusion@exquise.org